Login

Vetoquinol Bénéfice net en hausse au premier semestre, les ventes stagnent

Vetoquinol, groupe français de santé vétérinaire, a annoncé jeudi un bénéfice net de 15,8 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 9,7 % sur un an, malgré des ventes stables, selon un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

De janvier à juin, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 177,9 millions d'euros, comparable aux 177,7 millions d'euros de l'année dernière. L'activité stagne aussi au deuxième trimestre sur un an, mais progresse de 3,8 % en termes de croissance organique. Vetoquinol attribue ses résultats à « une solide performance aux Amériques et en Asie/Pacifique accompagnée d'un léger repli des ventes en Europe ». Le groupe distingue une catégorie de produits dits « essentiels », qu'il définit comme des « médicaments vétérinaires et des produits non médicamenteux (...) qui répondent à des besoins quotidiens des vétérinaires dans le segment des animaux de rente ou dans le segment des animaux de compagnie ». Dans cette catégorie, le chiffre d'affaires augmente de 6,6 % sur un an, à 87,1 millions d'euros au premier semestre.

« Nous poursuivons le développement de nos produits essentiels sur l'ensemble de nos territoires stratégiques », commente Matthieu Frechin, directeur général de Vetoquinol, dans le comuniqué. « Ces derniers enregistrent une solide croissance au 1er semestre de l'exercice 2018 et nous confortent dans notre stratégie de focalisation ». Le groupe continue d'investir dans la recherche et développement, le secteur R&D représentant 7,8 % de son chiffre d'affaires des six premiers mois, contre 7,2 % l'année dernière.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement